L’entretien de votre terrasse en bois
Accueil > Huile de protection pour terrasse bois > Application

Application

mardi 31 janvier 2012,
par  



La protection des terrasses en bois

Un entretien régulier embellit votre terrasse en bois

La pluie, le soleil et l’usage journalier peuvent endommager le bois. Les rayons du soleil provoquent le grisonnement du bois et l’humidité, propice à la prolifération des algues, mousses et champignons, peut rendre une terrasse en bois disgracieuse. Protégez votre terrasse grâce à une huile, qui régule le taux d’humidité, tout en protégeant contre les rayons solaires et qui forme une couche facile d’entretien.


Protection et embellissement du bois

L’huile pour terrasse AURO, en trois coloris, a un effet hydrofuge et protège le bois contre la saleté. Elle laisse le bois respirer et ne pèle pas. Elle régule les fluctuations d’humidité et améliore considérablement la résistance aux intempéries. Les pigments contenus dans l’huile donnent aux bois une couleur fraiche et naturelle et protègent contre les UV. Vous obtiendrez une surface durable et facile à entretenir.


Application

lasure bois

L’huile pour terrasse peut s’appliquer sur un bois légèrement pré-huilé ou usé. Le bois doit être propre, sec, sans graisse et absorbant. Le bois peut être nettoyé au préalable. Un léger ponçage augmentera l’accroche du produit. Si plusieurs couches sont appliquées, poncer légèrement entre les couches.

Bien remuer, l’huile avant application pour bien répartir les pigments. Elle peut ensuite être appliquées sur le bois brut à l’aide d’un pinceau ou d’un rouleau en feutre. Essuyer la surface avant qu’elle ne soit sèche, dans les 20-30 minutes selon la température ambiante, avec un tissu absorbant qui ne peluche pas. De cette manière, vous évitez les excès d’huile et de pigments.

Après un séchage de 24 heures, on peut appliquer une seconde couche, à l’aide d’un tissu non-pelucheux. Cela intensifie la couleur et augmente la protection. Plusieurs couches donnent une surface satinée.


Outils, utilisation et nettoyage

Tous les tissus doivent être étalés séparément pour sécher. Ne pas les laisser en boule car les tissus imbibés peuvent d’auto-enflammer.
Les tissus secs peuvent être jetés avec les déchets ménagers, ou si nécessaire, réutilisés.

Nous conseillons de nettoyer les pinceaux avec un diluant balsamique et de les rincer avec un savon et de l’eau. Pour conserver les outils jusqu’à la prochaine utilisation, imprégnez-les avec le savon AURO n°411. Ce système a fait ses preuves ! Bien les rincer avant de les réutiliser.


Conservation du produit et conseils de sécurité

L’huile pour terrasse, comme toutes les peintures et autres revêtements, doit être conservée dans un endroit sec, frais, à l’abri du gel et hors de portée des enfants. Dans ces conditions, nous garantissons la qualité du produit pour 24 mois. Généralement, les produits sont encore utilisables, passé ce délai. Cependant, un test préalable doit être effectué. Lorsqu’on applique des huiles, comme pour les peintures ou vernis, les mesures de précautions habituelles doivent être prises, spécialement concernant l’aération et la protection de la peau.




Suivre la vie du site RSS 2.0 | Nous contacter | C-G-V | Qui sommes-nous ? | Communiqués de presse

SARL BILP
3 rue du Belvédère - 31120 - GOYRANS
SIRET 522 610 757 RCS Toulouse