L’entretien de votre terrasse en bois
Accueil > Communiqués de presse > Comment raviver les bois avec des produits naturels ?

Comment raviver les bois avec des produits naturels ?

samedi 9 mars 2013,
par  



Pensez aux travaux de printemps et d’entretien des bois

A la fin de l’hiver, le moment est venu de préparer la liste des besoins en produits d’entretien pour être fin prêt à sortir les brosses à peindre et les pinceaux, dès les premiers rayons de douceur printanière. Chaque usage réclame un entretien spécifique et il n’est pas toujours facile de s’y retrouver devant l’abondance des produits du marché. Face aux étagères remplies des rayons des grands magasins de bricolage, on ne sait parfois plus quoi choisir et il est judicieux de s’organiser et de préparer ses achats bien au calme derrière son ordinateur en surfant sur la toile.

De nombreux produits ont des usages multiples sans sacrifier à la qualité et le bricoleur averti connait la pratique du « qui peut le plus, peut le moins », méthode qui permet souvent de faire des économies réelles qui sont les bienvenues en ces temps de restrictions.


Le sol en bois de la véranda

La véranda, à l’abri des intempéries toute l’année, a été sollicitée comme pièce à vivre cet hiver et le sol en parquet de châtaignier s’est beaucoup usé par endroit . Une à deux couches d’huile dure naturelle professionnelle permettront de redonner aux lames de parquet, leur éclat neuf. Aucun décapage, ni ponçage n’est nécessaire avec ce type de produit. On n’omettra pas auparavant de passer une serpillère humidifiée dans une eau savonneuse (attention : pas de grandes eaux) et de laisser sécher. Les pores du bois se sont réouverts et l’huile dure va s’imprégner d’autant mieux en profondeur.

On en profitera pour raviver le plan de travail en hêtre massif avec une « huile dure spéciale plan de travail », ou si on souhaite faire quelques économies, l’huile dure de sol fera aussi l’affaire. Les huiles dures professionnelles procurent un effet imperméabilisant durable grâce à des qualités hydrofuges et évitent le jaunissement des fibres de bois locaux feuillus et résineux.


les bois extérieurs

Le produit pour l’extérieur le plus polyvalent et le plus technique pour le traitement du bois est désigné sous le nom « saturateur » constitué d’une huile dure extérieure sans dilution d’eau adapté à toutes les essences de bois.
Le saturateur est utilisé par les professionnels pour une protection et un entretien durable des parties extérieures en bois : portes d’entrée et de garages, fenêtres, bardages, pergolas, abris-bois de toute nature, ossatures de vérandas, lames de terrasses, rambardes et garde-fous. Les saturateurs naturels sont pour la plupart adaptés aussi aux bois exotiques. Ils permettent une protection en profondeur homogène sans s’écailler en surface. Ils résistent aux ultra-violets quand les huiles d’extraits secs qu’ils contiennent sont assemblées avec des pigments anti U.V. Les saturateurs préservent ainsi l’esthétique des bois naturels et évitent le grissaillement.




Suivre la vie du site RSS 2.0 | Nous contacter | C-G-V | Qui sommes-nous ? | Communiqués de presse

SARL BILP
3 rue du Belvédère - 31120 - GOYRANS
SIRET 522 610 757 RCS Toulouse